10 top logiciels de gestion des mails en entreprise

10 top logiciels de gestion des mails en entreprise

Marketing

Dans cet article nous allons énumerer les 10 meilleurs logiciels de gestion des mails en entreprise présentes dans le marché du marketing digital. Bien que des outils soient mis en place pour le réduire, le courrier électronique continue d’être un élément essentiel de nos vies professionnelles. Bien qu’il soit peu probable qu’il soit complètement éliminé, des logiciels de gestion spécialisés s’efforcent de le rendre plus facile à utiliser en le classant dans une catégorie particulière.

Un logiciel de gestion de messagerie est un outil qui vous aide à gérer, trier, organiser et envoyer des e-mails. En général, les outils de gestion de courrier électronique se concentrent sur plusieurs sujets distincts :

  • Réception de courriels : gérer les messages entrants de clients, étudiants, patients, prospects ou collègues. L’accent est mis sur les interactions individuelles.
  • Envoi massif de courriels : outils pour communiquer avec plusieurs destinataires. Suivi des taux d’ouverture, des clics, etc.
  • E-mail personnel : gérer sa boîte de réception. Automatisation du tri, de l’envoi et de la désinscription des e-mails.

Les outils ont souvent des fonctions différentes, mais ils peuvent également être utilisés ensemble. Nous avons choisi une liste variée d’outils. Voilà les dix meilleurs logiciels pour la gestion des e-mails :

  1. Brevo
  2. Help Scout
  3. SaneBox
  4. Front
  5. GMail
  6. Microsoft Outlook
  7. Missive
  8. Emailigistics
  9. Moosend
  10. Hiver

1. Brevo (Sendinblue)

 Brevo pour la gestion des mails en entreprise
vue de la page principale de la platforme Brevo

Le meilleur logiciel de gestion de courrier électronique pour la communication entre plusieurs personnes. Brevo est la plateforme de ventes simple et puissante pour renforcer des relations client durables.

Un outil spécialisé est crucial lorsqu’il est nécessaire de communiquer avec un grand nombre de personnes simultanément, surtout lorsque Gmail a des limites de copie cachée. Brevo est une excellente option car il offre un éditeur convivial pour créer des e-mails attrayants, une automatisation avancée, des tests A/B et des analyses détaillées comme le taux d’ouverture et de clics. De plus, Brevo offre des fonctionnalités push, SMS et WhatsApp. Le chat en direct, le CRM et le courrier électronique transactionnel sont des services offerts par l’entreprise en plus du marketing. Les plans payants commencent à 19 $ par mois pour la plateforme marketing et les plans gratuits sont également disponibles.

2. Help Scout

Le meilleur logiciel pour la gestion des mails pour les petites et moyennes entreprises

La platforme de messagerie Help Scout
La platforme de messagerie Help Scout

Help Scout, un logiciel de gestion de courrier électronique, facilite la collaboration avec des outils comme les notes privées et la détection des spam. Il offre des fonctionnalités productives telles que des flux de travail pour l’attribution automatique des conversations et des réponses enregistrées pour des demandes routinières. La communication est améliorée grâce à l’accès aux profils clients, ce qui limite les problèmes pour l’expéditeur et l’équipe. De plus, Help Scout offre des outils supplémentaires tels que Docs pour la base de connaissances et Beacon pour le chat en direct. Le test (periode d’éssai) est gratuit, tandis que les plans mensuels commencent à 20 $ par utilisateur.

Commencez un essai gratuit pour en savoir plus sur Help Scout.

3. Boîte SaneBox

SaneBox
SaneBox

Le meilleur logiciel pour la gestion de l’e-mail personnel.

SaneBox se concentre sur les boîtes de réception personnelles, ce qui la distingue des autres logiciels de gestion de courrier électronique. Il met en avant les messages les plus importants dans votre boîte principale en triant automatiquement les e-mails en fonction de vos habitudes grâce à son IA puissante. Il y a également des fonctionnalités pour optimiser la gestion, comme SaneNoReplies et Ne pas déranger. essai gratuit et plans mensuels à 3.49 $.

4. Front

Front pour la gestion des mails
Vue de la page principale de Front

Le meilleur logiciel de gestion de courrier électronique pour gérer les courriers électroniques d’équipe et personnels.

Si votre équipe souhaite utiliser des adresses e-mail partagées et personnelles, Front peut être une excellente option. Les adresses de groupe sont généralement gérées par des logiciels de gestion de courrier électronique. En comparaison avec les plans plus coûteux, il offre des fonctionnalités collaboratives telles que les commentaires internes, les brouillons partagés et les modèles de messages. Front gère plusieurs canaux, y compris le chat en direct, Facebook, Twitter, WhatsApp, la voix et les SMS. Avec un essai gratuit, les plans commencent à 19 $ par mois.

5. GMail

Pour ceux qui aiment l’écosystème Google, le meilleur logiciel de gestion des mails en entreprise

la boite de récéption de Google Gamil
Vue d’écran de la boite de récéption Gmail

En tant que client de messagerie largement utilisé, Gmail offre une interface personnalisable, un éditeur convivial, des étiquettes pour organiser les messages et une fonction de recherche puissante. Il permet de programmer l’envoi, de mettre en veille les messages et de créer des modèles. L’option privée protège les messages sensibles. Les modèles pré-faits et plusieurs modes d’envoi sont disponibles pour les membres de Google Workspace. Il facilite la collaboration avec Docs, Sheets, Slides, Calendrier, Drive, etc. lorsqu’il est intégré à l’écosystème Google. Malgré les avantages du courrier individuel, le courrier d’équipe est plus efficace. Les plans Google Workspace commencent à 6 $ par utilisateur par mois et sont disponibles gratuitement pour usage individuel.

6. Microsoft Outlook

Microsoft Outlook
Vue de la boite de récéption de Microsoft Outlook

Pour ceux qui préfèrent l’écosystème Microsoft, ce logiciel de gestion de courrier électronique est le meilleur.

Vue d’écran du produit: Outlook, l’application de courrier électronique de Microsoft, offre des fonctionnalités similaires à Gmail. Il propose une fonction de recherche décente, un espace de travail personnalisable, une interface utilisateur claire, la possibilité de mettre en veille des messages et de planifier des réponses, des catégories et des règles pour l’organisation. Outlook offre une suite d’applications de productivité de Microsoft, comme Gmail. Les plans individuels et d’entreprise sont disponibles pour les utilisateurs. Microsoft propose également des niveaux de paiement individuels qui incluent des fonctionnalités supplémentaires qui sont ajoutées au coût mensuel. Les prix pour les fonctionnalités premium dans toute la suite Microsoft 365 commencent à 6,99 $ par mois pour la suppression des publicités et le stockage supplémentaire sur OneDrive, et ils augmentent à 1,99 $ par mois.

7-Missive

Le meilleur logiciel gratuit pour la gestion des mails en entreprise pour la collaboration en équipe.

logiciel de service client de Missive
illustration du logiciel de service client de Missive

Missive est une boîte de réception partagée idéale pour les entreprises qui travaillent ensemble à la fois. Missive améliore efficacement le flux de travail en permettant d’attribuer des conversations à des employés ou équipes spécifiques, en étiquetant les e-mails pour une meilleure organisation et en créant des règles automatisées. Les fonctionnalités qui favorisent la collaboration sur la plateforme incluent un équilibrage de la charge de travail, des brouillons collaboratifs, des commentaires internes et des réponses prédéfinies. Elle propose également des salles de chat internes pour des discussions d’équipe. Missive fonctionne sur Facebook, Instagram et Twitter et utilise des services tiers pour gérer les chats en direct, les SMS et les messages WhatsApp. Avec une option gratuite, les plans payants débutent à 14 $ par mois pour un utilisateur.

Voir aussi : l’informatique générale

8 Emailigistics

Pour les utilisateurs d’Outlook, le meilleur logiciel de gestion de courrier électronique d’équipe.

Emailigistics pour la gestion des emails
l’incex de la platforme Emailigistics

Emailigistics, une superposition d’Outlook, offre des fonctionnalités similaires à Hiver, telles que des notes internes et des capacités d’attribution pour améliorer la collaboration. Des automatisations peuvent augmenter la productivité en redirection des e-mails en fonction de certaines conditions. Les horaires récurrents peuvent être définis automatiquement et la disponibilité des agents peut être gérée à l’aide de la fonctionnalité de planification des utilisateurs. Emailigistics offre une solution complète pour les équipes utilisant Outlook mais nécessitant des fonctionnalités supplémentaires, avec l’accès à des modèles de messages, des analyses, des historiques de conversations et la possibilité de catégoriser les e-mails. Le plan le plus coûteux n’inclut que certaines fonctionnalités. Les plans d’utilisateur débutent à 10 $ par mois et un essai gratuit est disponible.

9. Moosend

Le meilleur logiciel de gestion des mails en entreprise pour le marketing par courrier électronique.

Moosend
L’acceuil de Moosend

Moosend est un outil qui permet de communiquer entre plusieurs personnes. Moosend offre une valeur considérable avec son plan gratuit, bien qu’il ait des limitations comme l’accès limité à une seule personne. Ses fonctionnalités incluent un éditeur sans code pour créer des e-mails attrayants, la possibilité de segmenter les audiences, des tests A/B et le suivi de métriques telles que les ouvertures, les clics, les rebonds et les désabonnements. Des plans payants sont disponibles à partir de 9 $ par mois pour des utilisateurs supplémentaires et plus de fonctionnalités. Il y an un essai à télécharger gratuitement.

Voir aussi : Top des logiciels de création des QCM en ligne

10. Hiver

Le meilleur logiciel de gestion de courrier électronique d’équipe pour les utilisateurs de Gmail.

le logiciel de service client d’Hiver
La page principale du logiciel de service client d’Hiver

Hiver agit comme une extension de votre compte Gmail existant, ce qui le distingue des autres outils inclus dans cette liste. Il permet d’attribuer des e-mails, de stocker des modèles partagés, d’ajouter des notes internes, de définir des statuts de e-mails et de recevoir des alertes de collision. Avec un abonnement Aircall, Winter gère également la voix, les messages WhatsApp et le chat en direct. Le logiciel comprend des fonctionnalités d’automatisation, d’IA, d’analyse et de sondage de satisfaction client sur des plans plus coûteux, ainsi qu’un constructeur de base de connaissances pour le support en libre-service. Les plans mensuels commencent à 15 $ par utilisateur, et un essai gratuit est disponible.

Conclusion

Bien que le courrier électronique soit une obligation pour la plupart d’entre nous, il n’est pas nécessaire d’être accablant. Le logiciel de gestion de mails en entreprise peut vous aider à rendre votre vie plus facile, que vous répondiez à des courriels de clients, envoyez un grand nombre de messages sur une nouvelle fonctionnalité ou nettoyez simplement votre propre boîte de réception. Nous avons mis à votre dispostion les 10 meilleurs logiciels dans le marché du marketing, à vous de choisir 🙂 .